Un peu d'histoire mais pas trop quand même !
Le amma existe depuis 1300 ans au japon. Ancêtre du SHIATSU, il est exercé exclusivement du 18 ème jusqu'a la moitié du 20 ème siècle par des aveugles et principalement des moines bouddhistes.
Le terme AMMA provient des caractères : "AN" pour presser et "MO" pour frictionner utiliser pour signifier en toute simplicité,
"CALMER PAR LE TOUCHER"
Le AMMA japonais est le fondement de toutes les formes d'acupressions, y compris les formes modernes de shiastu.
RAPIDE, EFFICACE, SIMPLE, ECONOMIQUE
et se pratique habillé
Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle orientale d'acupression.
Il a pour objectif d'équilibrer les flux d'énergie du YIN et YANG par l'exercice d'une série de mouvements , appelé KATA, sur des points spécifiques situés sur les méridiens, les muscles et les articulations.
Les KATA que j'utilise sont inspirés de la méthode David Palmer. ils sont accessibles à tous les types de publics dès le plus jeune âge.
La technique procure dès les premières minutes une relaxation générale du corps.
Je vous accueille dans mon cabinet à Wavrin. Nous échangeons quelques minutes sur votre état physique afin de vivre le massage le plus bénéfique possible pour vous. Je vous invite à vous installer confortablement sur la chaise de massage, je diffuse ou pas, selon votre choix, une musique douce et agréable. je pratique le KATA (soin).
A l'issue de la séance, je vous propose une verre d'eau, dans le respect des règles sanitaires, afin d'activer la détoxification de votre corps et de continuer à l'hydrater régulièrement pendant à minima 24h afin que le bénéfice du soin soit optimum.
Je vous reçois dans mon cabinet. je prend quelques minutes pour connaître votre état physique et émotionnel, puis, je vous installe confortablement sur la table de massage et j'effectue le KATA des avant et des mains. je finis en vous proposant un verre d'eau, dans le respect des règles sanitaires et ce afin de prolonger les effets bénefiques du kata.